top of page

Salon Art Shopping @Paris

2018年10月19日(金)‐21日(日)

ルーヴル美術館併設のCarrousel du Louvre(カルーゼル・ドゥ・ルーヴル)に出品。

10月19日(金)ベルニサージュ 19:00~22:00

10月20日(土)一般公開 11:00~20:00

10月21日(日)一般公開 11:00~19:00


Concept / Techniques

Lire et tracer les lignes qu'on ne voit pas comme l'énergie du danseur, les nerfs, la respiration et la conscience. La danse utilise le corps dont les mouvements changent à chaque instant et mes techniques de représentation, c'est l'oeuvre dans laquelle ce qu'on ne voit pas avec les yeux surgit ensuite devant la vue sous une forme visible. Les lignes formées par le pinceau, créent de nouvelles lettres qui n'existent pas encore dans la réalité, et cela devient une oeuvre qui n'est ni un dessin et ni une écriture. Si la danse est une prière ou une offrande à Dieu, l'acte de dessiner sert à la réalisation de ce voeu.


Profil

Je voulais devenir danseuse mais mes parents s'y sont opposés, alors j'ai opté pour la profession d'architecte. En 4ème année d'université, j'ai découvert les scènes du Boléro avec le danseur Jorge Donn, et je me suis demandé s'il n'était pas possible de représenter la danse sous la forme de l'architecture. J'ai réalisé que construire des bâtiments ne relève pas exclusivement de l'architecture et j'ai commencé à me servir du pinceau. Les lignes que dessinent les nerfs depuis le centre du corps jusqu'à ses extrémités, sont l'expression correcte de notre corps. Même là où il n'y a pas de lignes, passe la conscience, et l'écriture ou le dessin sont également liés à la danse, à travers le souffle. L'impact de l'oeuvre dans l'espace même, c'est l'architecture. En tenant le pinceau, on peut représenter les mouvements corporels et devenir aussi architecte.


Moulin rouge ardent

Peinture japonaise traditionnelle / Encre de Chine,Pigments japonais, Feuilles

60×32.5cm / 2016


C'est une oeuvre réalisée juste avant l'été.

Ordinairement, mes motifs sont des danseurs et cette fois-ci, j'ai voulu peindre une scène de danse en prenant pour thème le tournesol, comme symbole

de l'été. Connaissez-vous un tournesol qui s'intitule "Moulin Rouge". Pour moi, comme pour vous sans doute, le Moulin Rouge désigne un cabaret de Paris. J'ai représenté des danseuses dansant durant l'été le french cancan, et habillées de tournesols (Moulin Rouge) .










Boléro "Fête, Néant, Jeunesse"

Calligraphie / Panneau, Papier gasenshi, Encre de Chine

72.7×60.6cm / 2018


Des mots anciens "bénédiction, néant, jeunesse" nés d'une écriture archaïque dite Koukotsumoji, Kinbun et Kanji. Les

lettres Koukotsumoji sont nées il y a 3400 ans, sous la dynastie des "In" pour transcrire la correspondance entre

l'empereur et Dieu (augures). Dans la forme et le symbolisme de ces lettres archaïques et les trois mots "Bénédiction, néant et jeunesse", il faut découvrir la silhouette du danseur exécutant une danse mystique le Boléro sur une table rouge. La silhouette d'un homme priant à genoux et l'autel. Celle de Miko effectuant une danse. La silhouette d'un homme jeune, les cheveux défaits et consultant les Oracles, c'est aussi l'extase qui accompagne le moment fort du Boléro.


Boléro

Peinture à l'encre / Panneau, Papier gasenshi, Encre de Chine

53×45.5cm / 2018


J’aivuJorge Donn pour la première fois

lorsdesadernière représentation de Boléro diffusée à la télévision

juste avant son décès. Il incarnait le vide dans son corps et en même temps

dégageait une énergie interne imposante autour de lui. Même à travers l’écran, j’ai ressenti une dimension spectaculaire produite par son corps, en fusion avec ma conscience enflammée de spectatrice et l’émotion émanant de Jorge Donn. Tout d’abord, j’entame ma création par une esquisse. J’imprime intégralement l’aspect et les mouvements du sujet dans mon esprit, comme une prise de vue image par image, et en faisant ce travail à répétition, je parviens à saisir ce qui est invisible. Je capture l’énergie du danseur ou la façon dont il développe ses intentions, sa respiration, ou alors les évolutions de

l’atmosphère... Ensuite, je convertis ce que j’ai saisi d’invisible en lignes perceptibles avec un pinceau. À l’aboutissement de ma création, je crois qu’il existe un univers provoqué par l’impulsion ou la fusion des vibrations émises tant par les spectateurs que par mes oeuvres. Et pour cela, on pourrait considérer mon oeuvre comme « Architecturale », et non comme un simple « Dessin en deux dimensions ».

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Archive
まだタグはありません。
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page